Préavis de grève

Préavis de grève

Pour per­mettre à tous les per­son­nels de se mobi­li­ser loca­le­ment et d’être juri­di­que­ment cou­verts, SUD Éducation Créteil dépose toutes les semaines des pré­avis de grève auprès du rec­to­rat pour les per­son­nels de l’Éducation natio­nale et du Conseil Général pour les ATTE.

https://www.sudeduccreteil.org/-Preavis-de-greve-333-.html

Les pré­avis de grève géné­ra­listes natio­naux cou­vrant tous les per­son­nels, dépo­sés par la fédé­ra­tion SUD éducation :

https://www.sudeducation.org/agir/preavis-de-greve/

les préavis du 22 octobre au 17 décembre

Préavis de grès CT du 22 octobre au 17 décembre

Préavis de grève Rectorat 22 oct 2022 au 16 dec 2022

Modèles de déclaration d’intention de faire grève pour le 1er degré

Voici 2 modèles de décla­ra­tion d’intention de faire grève (d’un jour ou de plu­sieurs en cas de grève recon­duc­tible). SUD édu­ca­tion dénonce l’atteinte au droit de grève que consti­tuent ces décla­ra­tions d’intention de grève.

1°- La décla­ra­tion d’intention doit être adres­sée au DASEN s/​c de son IEN et par­ve­nir 48 heures avant au moins, com­pre­nant un jour de classe (jour ouvré), à son IEN. Exemple : pour une grève le jeudi, la décla­ra­tion doit par­ve­nir lundi soir au plus tard. Elle peut être envoyée par fax.

2° – La décla­ra­tion indique le nom et le pré­nom, la date et l’heure à laquelle le col­lègue entend se mettre en grève. Rien n’oblige à uti­li­ser un modèle fourni par l’administration qui deman­de­rait plus de ren­sei­gne­ments que la simple décla­ra­tion indi­vi­duelle. Le direc­teur ou la direc­trice n’a pas à faire de décla­ra­tion par école.

3° Cette décla­ra­tion est une inten­tion de par­ti­ci­pa­tion qui ne pré­sage en rien de la par­ti­ci­pa­tion effec­tive au mou­ve­ment de grève. Elle est cou­verte par le secret professionnel.

4° Demander aux col­lègues de conser­ver un double de la décla­ra­tion d’intention et/​ou accusé d’émission du fax, en cas de contestation.

NB : pour les grèves recon­duc­tibles, on peut uti­li­ser le modèle « plu­sieurs jours », en met­tant une par une les dates des jours de grève : par exemple « le lundi 10 sep­tembre 2009, le mardi 11 sep­tembre 2009, etc. ».

Attention, en vertu de l’arrêt Aumont on peut vous reti­rer deux 30e de salaire en plus, si vous êtes en grève le ven­dredi et le lundi sui­vant (l’administration comp­ta­bi­lise le samedi et le dimanche…) Pour parer à cela, évi­ter de décla­rer l’intention d’être gré­viste le ven­dredi et le Lundi sui­vant, mais décla­rer l’intention d’être gré­viste le ven­dredi, puis le mardi (ou le jeudi et le lundi suivant).

déclaration_​plusieurs_​jours declaration-​greve-​1jour