Communiqué n°5 des personnels enseignants mobilisés de la cité scolaire Jean Renoir

Bondy le 21/09/2022

Face au silence du rectorat

Pour le maintien des limitations d’effectifs en série technologique

Décidé.es à ne pas lâcher !

Les enseignant•es de la cité scolaire Jean Renoir de Bondy ont enfin été reçu•es au rectorat mardi 20-09 au soir, après 3 semaines de mobilisation. Mais ils•elles n’ont obtenu aucune réponse à leur revendication, pas d’ échéance précise pour obtenir celle-ci, ni même qui allait prendre la décision!

Nous demandons toujours l’ouverture immédiate d’une division supplémentaire de 1ère STMG permettant le retour à des effectifs de 24 élèves par classe.

Les enseignant•es , les parents d’élèves et les élèves de Stmg sont méprisé•es par l'institution dans un territoire dont les populations sont déjà largement discriminées. Le rectorat n’avait aucun argument à opposer à notre délégation si ce n’est des ajustements de rentrée toujours en cours …3 semaines après la rentrée !

Nous n’avons pas à payer pour l’imprévision du rectorat et nous ne croyons pas que l’académie de Créteil en soit à 15 h près !

Pour nos élèves et nos conditions travail (établissement classé PLV) nous ne sommes pas prêt•es à lâcher et à laisser les effectifs qui explosent dans tout le cycle terminal général, toucher en plus les série technologiques.

Le rectorat est l’unique responsable de la sitution chaotique qu’il installe sur une des plus importante cité scolaire du 93. Un préavis de grève pour jeudi 22-09 avait été annoncé si nous n’avions pas de réponse mardi 20 au soir.

Nous serons donc de nouveau en grève jeudi 22-09.

Un piquet de grève se tiendra dès 8h15 devant le l’établissement sera suivi d’une AG qui décidera des formes de l’action et de la suite de la mobilisation.

Les personnels mobilisés avec le soutien de leurs sections syndicales SNES, SUD, SNFOLC.