Sureffectifs en STMG : des lycées bien décidés à ne pas lâcher !

Des délégations des lycées Jacques Brel de la Courneuve, Jean-Renoir de Bondy et Feyder d'Epinay de nouveau en grève s'étaient donné rendez-vous devant le rectorat à 11H sur la question des sureffectifs en séries technologiques STMG pour les 2 premiers lycées. Une centaine de personnes enseignant.es mais aussi parents d'élèves FCPE, des élu.es de la Courneuve et une des députés de la circonscription de Bondy Mme Abomangoli nous ont apporté leur soutien.

Malgré des demandes d'audience en amont et de relance des syndicats SUD éducation et SNES nous n'avons pas été reçu. Le recteur avait été interpellé le matin lors du CIEN par des élus LFI des circonscriptions de Bondy. Une journaliste du Monde était présente.

 

Mme Tabarin du Secrétariat Général est tardivement descendue pour échanger avec les représentants SNES et SUD éducation présents et a finalement donné des rendez-vous pour mardi 20 et jeudi 22 septembre aux établissements présents confirmant qu'il y avait une marge de négociation.

L'ensemble des lycée se sont calés sur la revendication d'un retour à 24 par classe en STMG

 

La lutte continue donc!

Les grévistes de Jean Renoir ont décidé d'un nouveau préavis jeudi 22 septembre si la revendication de moyens pour ouvrir une 5ème STMG et revenir au seuil de 24 n'aboutissait pas d'ici là.

 

Nos 3 établissements seront représentés le 20 Septembre à 14h pour le rassemblement au rectorat lors de la grève académique SUD-SNES-CGT-FO pour répondre aux revendications de rentrée des établissements du 2nd degré de l'académie.

 

Des prises de parole ont eu lieu en soutien à notre camarade Kai Terada victime d'une suspension sans motif et menacé de déplacement d'office. La nuit des lycées mardi 20 Septembre en soutien et l'importance de l'échéance de la manifestation au ministère pour sa réintégration mercredi 21 septembre à 15h devant le Ministère ont été rappelées.