Pour nos retraites : nous sommes fort·es et nous allons gagner !

L'intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 6 avril ! Soyons tou·tes en grève pour gagner !

Ne lâchons rien !

Après plus de deux mois de mouvement, la mobilisation reste d'une ampleur remarquable.
Ces deux dernières semaines ont été marquées par un nombre impressionnant de manifestations spontanées et partout les blocages se sont multipliés.
Les journées de mobilisation appelées par l'intersyndicale nationale les 23 et 28 mars ont montré que la mobilisation ne faiblit pas et confortent notre détermination à gagner.

Les lycéen·nes du 93 sont mobilisé·es !

Partout les lycéen·nes expriment leur indignation face au passage en force du gouvernement sur sa réforme des retraites, face à à l'usage du 49-3, aux violences policières, à la répression du mouvement social dans son ensemble et bloquent leur établissement pour être entendu·es : cette semaine, les lycées Blaise Cendrars de Sevran, Condorcet et Jean-Jaurès de Montreuil ont été bloqués. Fait inédit : À Montreuil le mouvement de blocus a même gagné 6 collèges de la ville ! (Politzer, Jean Moulin, Anspach, Berthelot, Eluard, Jean Jaurès). En parallèle, l'aspect obligatoire du SNU (Service National Universel) est reporté : c'est un premier recul, qui montre la fébrilité du gouvernement face à la colère de la jeunesse.

Face à la violence de la répression : la solidarité est notre arme !

Le gouvernement poursuit cependant sa fuite en avant. Il use de tous les moyens pour terrifier les manifestant·es : la police a arrêté ces dernières semaines des centaines de personnes arbitrairement. Les violences policières explosent : une collègue AESH de Rouen a ainsi eu son pouce arraché par une grenade de désencerclement, un camarade de SUD Rail a perdu un œil.

Les luttes écologistes subissent le même sort : le week-end dernier la répression de la mobilisation contre les méga-bassines à Sainte-Soline a été d'une violence criminelle.
Nous ne nous laisserons pas intimider et nous continuerons de nous organiser pour soutenir les personnes blessées et interpellées.

 

Le rapport de force ne nous a jamais été aussi favorable depuis le début de la mobilisation ! Mais pour gagner, il faut poursuivre la mobilisation, durcir, amplifier et reconduire la grève. Le gouvernement est faible, portons-lui le coup de grâce ! Notre victoire renforcera notre rapport de force pour aller plus loin, car nos revendications dépassent largement le seul retrait de la réforme des retraites !

 

SUD éducation 93 appelle tous les personnels à :

💥 se mettre en grève et participer aux actions (blocages, manifestations) en cours dès maintenant ;

💥 se réunir en Assemblées générales pour décider de la grève et de sa reconduction ;

💥 mettre les écoles et établissements à l’arrêt ;

💥 converger avec les autres secteurs, par la grève et les manifestations, le 6 avril à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle pour faire plier le gouvernement ;

💥 abonder les caisses de grève.