Pétition en ligne lancée par les personnels du collège Pablo Picasso de Montfermeil contre le déplacement forcé de 3 collègues AESH à la rentrée prochaine.
Depuis plusieurs années, Faïza, Fatima et Najoua sont A.E.S.H. (Accompagnantes d’Élèves en Situation de Handicap) au sein du collège Pablo Picasso. Bien qu’elles soient en sous-nombre pour couvrir l’ensemble des notifications M.D.P.H. du collège, elles s’organisent au mieux pour accompagner les élèves en situation d’handicap.
Nous apprenons avec stupeur qu’à la rentrée prochaine, la direction du PIAL de Montfermeil souhaite les transférer dans un nouvel établissement !
Déjà qu’il s’agit d’un travail sous-payé avec des contraintes qui ne cessent de multiplier (notamment la multiplication du nombre d’élèves suivi.e.s en raison du manque de personnel), sans aucune raison valable, le PIAL de Montfermeil décide d’ajouter de la précarité à nos collègues en les déplaçant.
Cela est d’une violence inouïe pour nos collègues qui sont investies depuis des années dans l’établissement (souvent bien au-delà de leur mission) mais aussi pour les élèves en situation de handicap qui perdraient des personnes qu’iels connaissent.
Nous vous invitons donc à signer, diffuser cette pétition pour exiger le maintien de Faïza, Fatima et Najoua au sein du collège Pablo Picasso
Les personnels du collège Pablo Picasso, soutenu.e.s par le SNES-FSU et Sud Education
Les représentantes des parents d’élèves, soutenues par la FCPE Picasso
