Communiqué du 26 janvier :
Collège Solveig Anspach en grève
Aujourd’hui, mercredi 26 janvier, les parents d’élèves du collège Solveig Anspach ont organisé avec succès l’opération « collège désert » : 90 % des familles n’ont pas envoyé leur enfant au collège ce matin pour montrer leur soutien avec la mobilisation des enseignant.es.
Pour rappel, depuis lundi 24 janvier 2022, les personnels du collège Solveig Anspach de Montreuil mènent une grève reconductible pour obtenir les moyens humains qu’ils réclament depuis l’ouverture de l’établissement. Fortement mobilisés à près de 80 %, ils sont déterminés à maintenir le mouvement jusqu’à satisfaction des revendications.
Nous serons massivement présent.es demain à la manifestation interprofessionnelle !
Le collège : 451 élèves, dont 40 internes, 49% de boursiers, un dispositif accueillant des élèves en situation de handicap (ULIS), une classe accueillant des élèves allophones (UPE2A). Pour accompagner dignement les élèves, ils exigent :
- la création de toute urgence d’un 2ème poste de CPE à temps complet
- la création des postes de surveillants nécessaires
- la création d’un 2ème poste de secrétariat
- le remplacement de notre assistante sociale absente depuis 2 ans et demi
- le recrutement d’accompagnant.es pour les élèves en situation de handicap (presque 100 heures manquantes par semaine actuellement)
- aucune classe à plus de 26 en comptant les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A
La FCPE organise une opération « collège désert » ce mercredi 26 janvier en appelant les familles à ne pas envoyer leur enfant à l’école, afin d’apporter son soutien au mouvement des personnels.
Suivez-nous sur https://linkr.bio/CSVG
Communiqué du 25 janvier :
Notre collège : 451 élèves, dont 40 internes, 49% de boursier·es, un dispositif accueillant des élèves en situation de handicap (ULIS), une classe accueillant des élèves allophones (UPE2A). Depuis l’ouverture de notre établissement nous réclamons les moyens nécessaires pour accompagner dignement les élèves, à savoir :
● la création d’un 2ème poste de CPE à temps complet ;
● la création des postes de surveillant·es nécessaires ;
● le remplacement de notre assistante sociale absente depuis 2 ans et demi ;
● le recrutement d’accompagnant·es pour les élèves en situation de handicap
(presque 100 heures manquantes par semaines actuellement) ;
● aucune classe à plus de 26 en comptant les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A ;
Soutenez-nous dans cette grève !
Suivez-nous sur https://linkr.bio/CSVG