Collège Anspach en grève – Communiqué de presse

Ce jeudi 27 janvier, nous, les enseignant-es, CPE, AED et AESH du collège Solveig Anspach à Montreuil poursuivons leur mobilisation avec détermination : nous sommes en grève à 80 % depuis le lundi 24 janvier 2022 !

Les moyens humains que nous réclamons depuis l’ouverture de l’établissement s’ajoutent à la somme des revendications portées par cette journée de mobilisation interprofessionnelle.

Après plusieurs courriers sans réponse depuis la rentrée, suite à cette mobilisation, la DSDEN a enfin accepté de nous recevoir en audience. Si la grève est suspendue jusqu’à l’audience, nous restons mobilisé-es, nous serons prêt-es à la reprendre si nos revendications n’étaient pas satisfaites.
Nous serons présent-es à la soirée « Pour une école inclusive » au Méliès à Montreuil le mardi 1er février.

Le collège : 451 élèves, dont 40 internes, 49% de boursier-es, un dispositif accueillant des élèves en situation de handicap (ULIS), une classe accueillant des élèves allophones (UPE2A). Pour accompagner dignement les élèves, nous exigeons :

la création de toute urgence d’un 2ème poste de CPE à temps complet

la création des postes de surveillants nécessaires

la création d’un 2ème poste de secrétariat

le remplacement de notre assistante sociale absente depuis 2 ans et demi

le recrutement d’accompagnant.es pour les élèves en situation de handicap (presque 100 heures manquantes par semaine actuellement)

aucune classe à plus de 26 en comptant les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A

Suivez-nous sur https://linkr.bio/CSVG