Caisse de grève : faisons vivre la solidarité pour gagner ! 

La lutte contre la réforme des retraites n'est pas finie et l'Intersyndicale nationale interprofessionnelle appelle à une journée de grève le 6 juin, deux jours avant l'étude de l'examen d'une proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Cet appel doit nous permettre de porter aussi des revendications pour notre secteur qu subit de plein fouet la politique anti-sociale du gouvernement, c'est pourquoi SUD éducation 93 appelle à une casserolade pour faire entendre la colère des AESH devant la DSDEN du 93 le 6 juin à 10h30 avant d'aller à la manifestation parisienne.

Les infos pour le rassemblement AESH : https://www.sudeducation93.org/pour-faire-entendre-les-revendications-des-aesh-casserolade-devant-la-dsden-le-6-juin-a-10h30/

Les retraits sur salaire suite aux grève contre la réforme des retraites devraient être effectués sur les paies de mai à août à raison de 4 jours retirés au maximum par mois, sans application de l'arrêt Omont. Si vous constatez que ces règles ne sont pas respectés, contactez SUD éducation 93 qui interviendra auprès des services de l'Education nationale :

https://www.sudeducation93.org/contacter-le-syndicat/

Toutes les infos sur les conditions de retraits sur salaire sont là :

https://www.sudeducation.org/journees-de-greve-pas-plus-de-4-jours-preleves-par-mois/

Pour continuer la lutte après les nombreux jours de grève que nous avons faits depuis le début de l'année, SUD éducation 93 dispose d'une caisse de grève. Voilà les conditions de remboursement :

- pour les adhérent·es : 

Si tu as fait grève pour participer aux mobilisations contre les réformes des retraites et si tu souhaites être remboursé·e pour ces journées, lis attentivement ce qui suit.
1°) Le versement par le syndicat s'effectue après prélèvement sur salaire : la fiche de paie sert de justificatif
2°) Montant du remboursement : 75 ou 80% max pour tout le monde, avec +5% pour les femmes et les minorités de genre
3°) Seulement pour les adhérent-es (ou qui l'étaient au moment des jours de grève)
4°) Les précaires (AED, AESH, ATTE, parent isolé...) peuvent bénéficier d'un paiement dès le 1er jour de grève, pour les autres personnels, le bénéfice de la caisse de grève n'intervient seulement à partir du 6ème jour de grève.

Ainsi, si tu souhaites être remboursé·e, les adhérent·es peuvent envoyer un mail au syndicat (à contact@sudeducation93.org) en précisant les 3 informations suivantes : ta profession, le nombre de jours de grève que tu as fait ainsi que le montant total prélevé pour ces jours de grève, en n'oubliant pas d'y joindre comme pièce justificative les fiches de paie concernées.

- pour les non adhérent·es : 

Vous pouvez vous réunir en AG de personnels et déterminer vos besoins : combien de jours de grève, combien de personnels, quelle somme est nécessaire... pour déterminer si votre caisse de grève locale peut rembourser une partie de votre grève. Sinon, il faut en créer une et vous pouvez demander que SUD éduation 93 fasse un don à votre caisse locale pour rembourser une partie des jours de grève.

Notre caisse de solidarité est assez basse pour le moment, mais nous demanderons un abondement en juin de la part de la fédération. En attendant, il est possible que nous ne puissions pas rembourser toutes les demandes si elles venaient à être trop nombreuses.

La solidarité est notre arme, ne restons pas isolé·es !