SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agent-es | Contractuel-les enseignant-es | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Lycée professionnel | Plainte antiracisme | Stagiaires | Supérieur | Réforme des retraites | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence | Réforme du lycée |

Découvrir SUD éducation 93

Agenda


Mouvement départemental 2019
Article publié le 19 février 2019

ATTENTION Mardi 2 avril à 12h53 le mouvement 1er degré est interrompu suite à un "problème technique"
Il ne reprendra que le mercredi 3 avril !


La DSDEN n’a pas testé l’application avant de la mettre en service parce qu’elle refuse de suspendre l’application des nouvelles règles du mouvement. Nous avons protesté contre ces changements faits à la va-vite, sans concertation et instables informatiquement et nous avions raison !
Dès le premier jour du mouvement l’application est hors service...

Nous demanderons évidemment à la DSDEN de prolonger les dates de saisie des voeux d’autant de jours que la durée de la suspension.

Cette année, suite aux modifications ministérielles liées au barème et à la mise en place d’un nouveau logiciel pour saisir ses vœux que les services de la DSDEN ne semblent pas bien maîtriser, le calendrier du mouvement a été repoussé à deux reprises.

Le calendrier, enfin arrêté et tant attendu est le suivant :


- Du 2 au 13 avril, 23h59 : saisie des voeux sur IPROF -
Attention, il n’y aura pas de permanence téléphonique le dernier jour, le 13 /04 car c’est un samedi.
- Le 12 avril : date limite pour faire parvenir à la DSDEN tous les papiers concernant un éventuel rapprochement de conjoint.es

-  Le 15 ou le 16 avril  : Édition du 1er accusé de réception sur Iprof : à renvoyer à la DSDEN uniquement si on veut annuler sa mutation OU si la DSDEN s’est trompée sur le nombre d’enfants . Pour le renvoyer, il faut le faire par voie postale avant le 23 avril.

- Le 20 mai : projet de mutation sur IPROF + 2ème accusé de réception sur Iprof. Ce deuxième accusé de réception est à renvoyer à la DSDEN uniquement si il y a une erreur dans le barème. Il faudra le renvoyer avant le 23 mai et la DSDEN accepte, étant donné les délais, que cela soit fait par voie électronique.

- Le 27 mai aura lieu la CAPD

- Le 28 mai, les résultats définitifs de mutation seront donnés.


Attention, la grande nouveauté est qu’il n’y aura plus de mouvement complémentaire.


En effet, ce nouvel algorithme ministériel appelé MVT1D (mouvement 1er degré)
fait tout en même temps : les affectations à titre définitif (ATD) et à titre provisoire (ATF).

Il n’y aura que des phases d’ajustement de l’algorithme (dont deux seront automatisées et une sera manuelle de la part de la DSDEN).


- les personnes participant au mouvement pour changer d’affectation (participant facultatif) pourront formuler 40 voeux (et non plus 30). Si le participant facultatif n’a aucun de ses voeux, il reste en poste.


- les seules personnes concernées par les affectations à titre provisoire (ATF) sont les personnes obligées de participer au mouvement (participant obligatoire) : stagiaires, mesure de carte scolaire, personnes qui reviennent de détachement... Ces personnes là auront un deuxième écran à remplir de 40 voeux avec des voeux plus larges appelés MUG (pour Mouvement Unité Gestion).

Ces MUG sont au nombre de 3 : ENS (enseignant-es) / REM (Remplacement) / ASH. L’algorithme gérera les deux premiers, la DSDEN gère le 3ème (pour pas affecter n’importe qui sans expérience ou qui ne l’aurait pas demandé, sur les postes ASH).

Pour le MUG ENS, il affectera dans l’ordre : Élémentaire - Maitre Sup - Complément de décharge de direction - Maternelle - TRS (les postes fractionnés).
Pour le MUG REM, il affectera les 14 districts (document ci-dessous) par ordre décroissant : 8a/8b/7a/7b...


- Pour les personnes affectées en brigade départementale, la zone de remplacement sera celle du district (visiblement la DSDEN nous avait appelé à ce sujet).


- la DSDEN recommande à tout le monde de mettre dans la 1ère liste au moins un voeu géographique (pas forcément en 1er voeu), car ça permettra la fluidité de l’algorithme et ça permettra aussi de donner des affectations à titre provisoires qui ne soient pas farfelues


La circulaire du mouvement :

PDF - 172.8 ko
Circulaire mutations intra
PDF - 1.9 Mo
Guide mutation intra







Pour toute question ou besoin d’aide, contactez-nous !

SUD EDUCATION 93
contact@sudeducation93.org
9/11 rue Génin
93200 Saint-Denis
01.55.84.41.26/06.88.66.47.23