Libération immédiate de notre collègue. Communiqué des personnelLEs du collège Jean Moulin
Article publié le 23 mai 2018

Un de nos collègues enseignants du collège Jean Moulin vient de passer la nuit en garde-à-vue. Nous n’en comprenons pas les motifs.

Lors de la manifestation du 22 mai, alors qu’il sortait du cortège avec plusieurs collègues, une patrouille de CRS a effectué un contrôle des sacs. Celui-ci n’avait sur lui qu’une paire de lunettes de plongée, justifiée par une ordonnance du médecin attestant d’une sensibilité oculaire. Dans quelle mesure le fait d’avoir des lunettes de plongée constitue-t-il à présent un délit ?

Notre collègue est enseignant au collège Jean Moulin. Il est engagé depuis de nombreuses années, pour défendre le service public d’éducation. Sa place est auprès des élèves, pas au commissariat.

Nous, enseignant-e-s et personnel-le-s du collège Jean Moulin, réunis en Assemblée Générale ce mercredi 23 mai, à 10h, demandons sa libération immédiate.

Nous appelons à se rassemblement devant le commissariat du 5ème arrondissement de Paris, ce mercredi 23 mai à 17h.