Communiqué des enseignant.es grévistes d’Epinay
Article publié le 20 mars 2019

Les enseignant.e.s en grève des collèges d’Epinay sur Seine dénoncent la dégradation continue des conditions d’apprentissage et du service public d’éducation aggravées par les réformes Blanquer. La pénurie des moyens organisée par le ministère de l’éducation nationale ne nous permet pas de former nos élèves pour leurs permettre de se construire un avenir décent.

Cette politique d’austérité se fait donc au détriment des élèves, de leurs familles et des personnels.
Pour résoudre la saturation des EPLE nous demandons la création d’un 5e collège à Epinay.

Nous exigeons la création de postes de personnels d’éducation à hauteur des besoins afin d’obtenir des conditions d’apprentissage et de travail dignes. Pour ce faire, il faut un plan d’urgence pour Epinay et pour tout le 93.