Communiqué du lycée Jean Rostand
Article publié le 10 décembre 2018

Blocus au lycée ce matin puis départ de feu devant le lycée, il y a eu des tentatives d’intrusion, les chaînes du portail ont été cassées ensuite le portail entrée élève a été enflammé à l’aide des poubelles. Nous avons dû évacuer les élèves par le parking des professeur-es.

Le lycée n’a donc pas ouvert à 9H30 aux élèves. .

En AG nous avons décidé d’exercer notre retrait et voté la grève pour demain notamment pour dénoncer l’irresponsabilité du rectorat face à ces situations. Effectivement laisser le lycée ouvert engendre une forte insécurité pour les élèves.
Nous avons signalé notre position collective contre la réouverture du lycée à 14h. Le proviseur a dit que l’on n’accueillerait pas les élèves pour ensuite changer d’avis sur ordre du rectorat. Nous dénonçons cette décision et cette confusion qui risque de remettre en situation de danger nos élèves. (envoie d’une lettre par voie hiérarchique et syndicale au rectorat)

C’est pourquoi , nous serons ce soir à l’AG de ce soir à l’edmp 8 impasse Crozatier, paris 12, et pour certain-es d’entre nous en manifestation demain.

Les enseignant-es et personnels de la vie scolaire du lycée J. Rostand réuni-es en AG le 10 décembre à 13h.