| 1er degré | 2nd degré | AESH, AED, AP | Agent-es | Contractuel-les enseignant-es | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Lycée professionnel | Plainte antiracisme | Stagiaires | Supérieur | | Réforme des retraites | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence | Réforme du lycée | COVID-19 |
Luttes départementales et nationales
Aujourd’hui, l’ensemble de l’équipe éducative (enseignants et vie scolaire) est en grève reconductible.
Les personnels dénonce depuis la rentrée de septembre : l’état du réseau informatique et des communications (pas de sessions, pas internet et pas de téléphone), le manque de postes (CPE supplémentaire, Assistante Sociale remplacée et à temps complet,...) et la vétusté des bâtiments ne leur permettent pas d’exercer dignement leur métier.
Les parents d’élèves soutiennent ce mouvement et seront ce soir à 18 heures, avec les personnels, réunis pour décider de la suite des actions.
En pièce jointe, le courrier adressé au département et à la DSDEN.