Communiqué de Solidaires 93 suite aux arrestations au dépôt Pleyel
Article publié le 17 décembre 2019

Alors que la mobilisation sociale s’annonce très forte pour cette journée du 17 décembre, tout en restant populaire, que des actions de soutien et d’entraide se multiplient entre les différents secteurs en grève un peu partout sur notre département, le gouvernement fragilisé par la démission du ministre Delevoye fait de nouveau le choix de la répression de cette contestation sociale.
Ce matin, lors d’un rassemblement festif en soutien des grévistes du dépôt RATP de Pleyel, deux personnes ont été arrêtées dont un syndicaliste de Solidaires RATP, elles sont actuellement au commissariat central de St Denis, rue jean Mermoz.
Nous dénonçons la répression permanente du mouvement social, seule réponse du gouvernement aux luttes en cours et qui n’entamera en rien notre détermination à faire retirer ce projet de loi injuste sur les retraites.
Nous appelons à rejoindre le rassemblement devant le commissariat de St Denis.

Contact mail : contact@solidaires93.org