Communiqué des personnels du lycée Voillaume – menaces de mort, rectorat absent !

Alors que des collègues du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-bois ont reçu des menaces de mort explicites, notamment à caractère homophobe, le rectorat refuse de les recevoir, ne répond pas à leurs demandes et rejette aujourd’hui leur droit de retrait, prétendant avoir évacué le danger grave et imminent.
SUD Education 93 soutient les collègues de Voillaume dans leur mobilisation. Ci-après leur communiqué après le rejet de leur délégation au rectorat.


Communiqué des personnels de Voillaume

Nous, personnels mobilisés du lycée Voillaume avons accompagné au rectorat aujourd’hui jeudi 7 avril nos collègues victimes d’insultes et de menaces de mort ayant déposé plainte mardi 5 avril. Il s’agissait de réitérer la demande formulée dès le mardi 5 avril d’être entendus par le Recteur, restée sans réponse.

Après 3 heures d’attente dehors dans le froid et sous la pluie aux côtés de nos collègues victimes nous n’avons pas reçu la moindre proposition de rencontre, pour quelque jour que ce soit, par qui que ce soit.

En outre, les 53 enseignant.e.s ayant exercé leur droit de retrait n’ont toujours reçu aucune réponse à ce sujet, 48 après !

Devant tant de mépris envers les victimes et leurs collègues solidaires nous restons mobilisés et déterminés et appelons à poursuivre l’arrêt de travail, quitte à se mettre en grève si le droit de retrait nous était refusé.

Nous nous réunirons demain en assemblée générale à 10h en salle des professeurs.