SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Saint-Denis : une journée de grève et de mobilisation de plus en photos
Article publié le 5 juin 2015

2015-06-04_mobilisation-photos

Une nouvelle journée de grève et de mobilisation parents-enseignants réussie à Saint-Denis jeudi 4 juin!


Prochaine journée de grève le jeudi 18 juin
à l'occasion du CTSD (attribution des moyens sur le département - voir nos revendications) :
appel à la suivre massivement, écoles fermées,
et se retrouver devant la DSDEN.

Compte rendu de l'AG de grève du 4 juin et des commissions.
Le calendrier de mobilisation
  • Encore 200 parents et enseignants présents à l'appel de l'AG de Saint-Denis, à 8h30 devant la mairie.

http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_cortege1.jpg
Le cortège s'est ébranlé à 9h pour une tournée de quelques écoles par Porte-de-Paris: Guesde-Corbillon, Vallès, Sembat, Vilar (qui était fermée). Comme d'habitude, parents et enseignants l'ont animé avec dynamisme, de nombreux témoignages de sympathie des dyonisiens l'ont accompagné tout au long.

http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_valles.jpg

http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_sembat.jpg
D'après ses déclarations publiques, notre député Mathieu Hanotin n'a pas bien compris le rôle des RASED (aide aux élèves en difficulté). Il ne montre pas, en tant que représentant de notre territoire, un dynamisme aussi important pour défendre l'école publique de Saint-Denis que pour se faire élire. Il arrivait de le voir distribuer des tracts devant les écoles jusqu'au Franc-Moisin en période électorale, cette année où la déroute de notre école a fait la une de tous les médias, il n'a pas retrouvé le chemin des mêmes écoles. Peut-être est-ce par ignorance, aussi nous lui avons indiqué on ne peut plus clairement nos revendications, en plusieurs exemplaires pour plus de clarté. Nous lui transmettons notre demande: que la Ministre vienne écouter nos revendications à Saint-Denis. Contact de l'AG de Saint-Denis plus bas.
http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_hanotin1.jpg
http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_hanotin2.jpg
La réponse d'Adrien Delacroix (en chemise bleue), attaché parlementaire de Mathieu Hanotin, le mépris et la négation: "Vous n'êtes pas des enseignants"!!! Alors on est quoi??? Incapable de voir la réalité dans sa propre circonscription...
http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_hanotin3.jpg
Le député a encore de quoi voir (notre mobilisation) et entendre (nos revendications), nous lui demandons de transmettre nos revendications (200 postes) et notre invitation à la Ministre (venir à Saint-Denis).
  • Retour devant la mairie à 10h30, AG des parents dans celle-ci, AG des enseignants (75 présents) à l'école Vilar. Voir le compte-rendu de l'AG et les décisions prises.

  • Un grand barbecue proposé par les parents et alimenté par des courses communes (des parents avaient même apporté de délicieux plats...) a permis à tous de se détendre au soleil.
http://www.sudeduccreteil.org/sites/www.sudeduccreteil.org/IMG/jpg/2015-06-04_barbecue.jpg
  • 14h30, début des ateliers à la bourse du travail: information (avec la mise en place de nombreux outils, voir le compte-rendu de la commission), action (voir le calendrier des actions, la commission se retrouvera à l'occasion du pique-nique au parc de la Légion-d'Honneur mercredi prochain).


AG de enseignants de Saint-Denis

SUD Education Saint-Denis
saintdenis@sudeduccreteil.org