SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Découvrir SUD éducation 93

Agenda


lundi 27 novembre
Stage antihiérarchie 27 et 28 novembre 2017 à Paris

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

mardi 12 décembre
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

lundi 18 décembre
Stage syndical "Au croisement des oppressions - Où en est-on de l’antiracisme à l’école ?" les 18 et 19 décembre 2017 à Saint-Denis

mardi 19 décembre
AG du district 4 (Aulnay - Sevran - Tremblay - Villepinte) - 18h30, au Delyss, 5 rue des deux gares, métro Gare du Nord

jeudi 18 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

vendredi 19 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Refus de base élève : Jean Yves Le Gall – Isabelle Huchard Sanctionnés pour l’exemple
Article publié le 30 avril 2009

Jean-Yves Le Gall, directeur de l’école élémentaire de Notre Dame de Vaulx (4 classes) en Isère, a toujours dit non au fichage des enfants.

On lui a signifié qu’il perdait son poste de directeur au 1er septembre 2009. C’est la première fois qu’une telle sanction est prononcée à l’encontre d’un directeur à qui le seul et unique reproche qui est fait est la non-saisie de Base Elèves. Une telle sanction est inacceptable :
Isabelle Huchard, directrice de l’école élémentaire de Saint Christol dans l’Hérault a toujours dit non au fichage des enfants.

On lui a infligé un blâme ce … avril 2009 pour avoir refusé, entre autres, de renseigner le fichier Base Elèves.. C’est, là aussi, la première fois qu’une telle sanction est prononcée à l’encontre d’un directeur.

Isabelle et Jean-Yves font partie des 190 directeurs rassemblés au sein du collectif national de résistance à base élèves qui ont signé un engagement à ne pas renseigner Base Elèves.
"Ne tolérons pas qu’on sanctionne radicalement un directeur à cause de son refus d’assumer, pour des raisons éthiques, une toute petite partie de ses tâches !

Ne tolérons pas ces sanctions prise contre Jean-Yves Le Gall et Isabelle Huchard, qui sont une atteinte à nos droits de syndicalistes ou de citoyens pour défendre nos libertés et la justice sociale !

"Nous, enseignants, parents d’élève, citoyens n’accepterons pas que Jean Yves Le Gall et Isabelle Huchard soient sanctionnés au motif qu’ils refusent de renseigner ce fichier. Nous demandons que Jean-Yves Le Gall soit rétabli dans sa fonction de directeur d’école, et que le blâme infligé à Isabelle Huchard soit retiré.

Télécharger et signer la pétition

PDF - 33.4 ko