SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Découvrir SUD éducation 93

Agenda


mardi 21 novembre
RIS Noisy-le-Sec
Grève profs/agent-e-s des collège mardi 21 novembre

jeudi 23 novembre
Stagiaires, formateur-trices et personnels de l’ESPE : tou-tes en grève !

lundi 27 novembre
Stage antihiérarchie 27 et 28 novembre 2017 à Paris

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

mardi 12 décembre
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

lundi 18 décembre
Stage syndical "Au croisement des oppressions - Où en est-on de l’antiracisme à l’école ?" les 18 et 19 décembre 2017 à Saint-Denis

mardi 19 décembre
AG du district 4 (Aulnay - Sevran - Tremblay - Villepinte) - 18h30, au Delyss, 5 rue des deux gares, métro Gare du Nord

jeudi 18 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

vendredi 19 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

La mobilisation contre le tout CCF se poursuit
Article publié le 12 décembre 2013

http://www.sudeducation.org/La-mobi...

L’intersyndicale de l’Enseignement Professionnel Public réunie le 2 décembre 2013, CGT Education, SNCL FAEN, SNALC FGAF, SNETAA-FO, SNUEP-FSU, SUD éducation, ainsi que la FIDL, appelle les personnels de la voie professionnelle à débattre et à construire leurs revendications sur le thème de l’évaluation des élèves.

Nos organisations syndicales rappellent leur opposition au Contrôle en Cours de Formation (CCF). Elles demandent dans l’immédiat au Ministre de renoncer au tout CCF et le retour à un maximum d’épreuves ponctuelles terminales.

Elles agissent dès maintenant avec :

une lettre au Ministre de l’Éducation nationale demandant à être reçues sur ce sujet et lui demandant de permettre l’organisation d’une demi-journée banalisée dans les établissements pour une réflexion sur l’évaluation.

un communiqué de presse commun

une pétition auprès des personnels pour demander l’abandon du tout CCF et le retour de tout ou partie à l’examen ponctuel terminal.

Elles rappellent leur opposition au remplacement du CCF par une évaluation en cours d’année qui ne serait de fait qu’un CCF relooké sans rémunération associée, pour les personnels. Cette « simplification » du CCF n’améliorerait en rien les conditions de travail des personnels, ouvrirait la porte à un enseignement modulaire. Elle accentuerait le caractère local de l’évaluation, entraînant la rupture de l’égalité des chances sur le territoire national et favorisant la régionalisation des diplômes.
Nos organisations réaffirment leur exigence du maintien du caractère national des diplômes.

Elles appellent les personnels de la voie professionnelle à se mobiliser notamment en se réunissant dans les établissements (Heure mensuelle d’information syndicale HIMS, demande de demi-journée banalisée dans leur établissement, …) pour débattre de ces questions, elles les appellent aussi à multiplier leurs interventions à tous les niveaux (Courriers au Recteur, aux élus, Voeux ou Motions au Conseil d’Administration des établissements, …).

Elles appellent les collègues à signer et à faire signer massivement la pétition « Le Tout CCF c’est toujours NON ! » et à la faire remonter via leurs organisations syndicales.

L’intersyndicale fera le pointt en janvier pour envisager une poursuite des actions si le Ministre n’entend toujours pas les revendications portées par nos organisations.

CGT Educ’action, SNALC FGAF, SNETAA-FO, SNCL FAEN, SUD Education, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, FIDL