SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Grève des AED - mardi 7 juin
Article publié le 30 mai 2016

Nous, AED des établissements d’Aulnay, Sevran, Villepinte, Montreuil, Les Lilas, Saint-Denis, Marseille et ses alentours, appelons à la mobilisation de tout le personnel des établissements de toute la France.

Copie du tract écrit par les AED d’Aulnay et Sevran

Nous, AED des établissements d’Aulnay, Sevran, Villepinte, Montreuil, Les Lilas, Saint-Denis, Marseille et ses alentours, appelons à la mobilisation de tout le personnel des établissements de toute la France ainsi que les parents d’élèves afin de se rassembler pour faire changer les choses !!!

Nous avons entamés un mouvement de grève les 17,19 et 20 Mai afin de mobiliser une majorité de nos collègues dans les établissements voisins.

Nous avons par la suite organisé des AG (Assemblées Générales) afin de discuter et partager ensemble les informations nécessaires à notre mouvement.

Un rassemblement à été réalisé le samedi 28 Mai à la gare d’Aulnay-sous-Bois qui s’est ensuite poursuivi sur la place République afin de rejoindre le collectif « NUIT DEBOUT ».

Nous continuons notre action avec la collaboration de nos collègues de Marseille et de tous les établissements de France, en appelant à un mouvement de grève le MARDI 07 JUIN 2016 à Bobigny devant la DSDEN.

Facebook : Vie Scolaire Surveillants mobilisés.
Contact : viescolairedepisan@yahoo.com

NOS REVENDICATIONS :

- Nous voulons un véritable contrat de travail !!!
En effet, ce ne sont plus exclusivement des étudiants qui sont recrutés, mais bien des personnes ayant déjà eu de nombreuses expériences avec les adolescents. Nous voulons que les contrats soient revalorisés à notre juste valeur (une durée de 3 ans minimum). N’oublions pas que la précarité de la loi El Khomri, nous la vivons déjà au quotidien et ne souhaitons pas qu’elle s’étende à l’ensemble des travailleurs.

- Nous demandons à ce que les temps de pauses soient respectés.

- Nous voulons que notre travail en Réseau d’Éducation Prioritaire soit reconnu. Nos conditions de travail sont difficiles. Nous sommes en première ligne, au contact d’élèves perturbateurs, irrespectueux voire violents.Nous voulons donc que notre travail soit valorisé et reconnu à sa juste valeur. Pour ce faire, nous estimons avoir le droit à la prime REP, REP+ au même titre que tout le personnel de l’établissement.

Afin de pouvoir travailler efficacement et sereinement, nous avons besoin que les choses changent RAPIDEMENT. Nous sommes épuisés !!

« TOUS MOBILISES »
Le MARDI 07 JUIN 2016 A 10h00 DEVANT LA DSDEN A BOBIGNY
8 rue Claude Bernard
93008 BOBIGNY