SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Découvrir SUD éducation 93

Agenda


lundi 27 novembre
Stage antihiérarchie 27 et 28 novembre 2017 à Paris

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

mardi 12 décembre
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

lundi 18 décembre
Stage syndical "Au croisement des oppressions - Où en est-on de l’antiracisme à l’école ?" les 18 et 19 décembre 2017 à Saint-Denis

mardi 19 décembre
AG du district 4 (Aulnay - Sevran - Tremblay - Villepinte) - 18h30, au Delyss, 5 rue des deux gares, métro Gare du Nord

jeudi 18 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

vendredi 19 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Grève des AED, CPE et enseignant-es dans les collèges d’Aulnay et Sevran : Stop à la précarité !
Article publié le 20 mai 2016

Des AED, CPE et enseignant-es des collèges Christine de Pisan et Victor Hugo à Aulnay-sous-Bois et des collèges Paul Painlevé et Evariste Galois à Sevran sont en grève aujourd’hui pour dénoncer la précarité des Assistant-es d’éducation dans l’Education Nationale.

Communiqué des assistant-es d’éducation, enseignant-es et CPE des collèges d’Aulnay et Sevran en grève ce vendredi 20 mai :

"Ce vendredi 20 mai, les assistant-es d’éducation des collèges Christine de Pisan, Victor-Hugo à Aulnay-sous-Bois ; et des collèges Paul Painlevé et Evariste-Galois à Sevran étaient quasiment intégralement en grève. Dans ces établissements, des enseignant-es et des CPE se sont également mis en grève en soutien des AED. Après un rassemblement devant le collège Christine de Pisan, l’Assemblée générale qui s’est tenue ce matin à la Bourse du travail d’Aulnay a réuni une quarantaine de personnes.

Nous tenons par cette grève et ces rassemblements à dénoncer la précarité des assistant-es d’éducation dans l’Éducation nationale, qui sont des personnels d’éducation indispensables au bon fonctionnement des établissements. Nous revendiquons la fin des contrats précaires pour les assistant-es d’éducation et l’octroi d’une indemnité d’éducation prioritaire pour les assistant-es travaillant dans les réseaux d’éducation prioritaire, sur le modèle de l’indemnité dont les enseignant-es bénéficient déjà.

Nous appelons à une réunion à la Bourse du travail d’Aulnay mardi prochain 24 mai à 18h pour poursuivre et étendre la mobilisation. Tous les personnels d’éducation, tous les parents de Seine-Saint-Denis et d’Ile-de-France sont appelés à nous rejoindre pour discuter et étendre la mobilisation.

Nous appelons à une manifestation samedi 28 mai à 14 heures à Aulnay , au départ du lycée Voillaume (information à confirmer ultérieurement).

Une journée de grève aura lieu début juin.

Les personnels d’éducation grévistes des collèges Victor-Hugo et Christine de Pisan à Aulnay-sous-Bois ; et du collège Evariste-Galois à Sevran."