vendredi 17 novembre

RIS Noisy-le-Sec
Grève profs/agent-e-s des collège mardi 21 novembre

jeudi 23 novembre
Stagiaires, formateur-trices et personnels de l’ESPE : tou-tes en grève !

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Communiqués de l’AG de gréviste de Saint-Denis le 26 janvier
Article publié le 26 janvier 2016

Les enseignant-es du 1er et du 2nd degré de la ville de Saint-Denis, réunis en assemblées générale de grève le 26 janvier ont voté deux motions : une en soutien aux salariés de Goodyear, une appelant à amplifier la mobilisation.

Les collègues et les parents d’élèves de la ville ont occupé l’inspection de Saint-Denis pour obtenir un rendez-vous : récits et photos sur le blog de l’Union Locale Solidaires : http://www.solidaires-saintdenis.org/2016/01/retour-sur-le-mardi-26-mobilisation-education-occupation-de-l-inspection-d-academie-soutien-aux-goodyears.html

Motion de soutien aux salarié-es de Goodyear et autres victimes de la criminalisation de l’action syndicale
Nous, enseignant-es des premier et second degrés de la ville de Saint-Denis réuni-es en Assemblée Générale ce mardi 6 janvier 2016, condamnons la décision du Parquet, donc du gouvernement, de poursuivre les salariés de Goodyear. Alors même que l’État s’avère incapable de lutter contre le chômage et les licenciements, il poursuit les travailleur-ses qui luttent pour leurs droits, leur revenu et leur emploi. A l’occasion de leur procès le 4 février 2016, nous appelons au soutien massif des personnes poursuivie et à la levée des poursuites engagées contre elles. Nous demandons aussi la relaxe ou l’arrêt des poursuites des salarié-es poursuivi-es ou condamné-es pour défendre leurs droits, notamment ceux et celles de Ford ou d’Air France.

Motion d’appel à intensifier la mobilisation
Nous, enseignant-es des premier et second degrés de la ville de Saint-Denis réuni-es en Assemblée Générale ce mardi 6 janvier 2016, appelons à poursuivre la mobilisation pour les salaires et le pouvoir d’achat, pour les remplacements des professeur-es, contre la réforme des collèges, pour des moyens financiers à la hauteur des besoins du service public, pour un service public de qualité.

Conscient-es que c’est par un mouvement fort, reposant par exemple sur des grèves reconductibles, nous appelons chaque école et chaque collège à convoquer des assemblées générales locales pour discuter des moyens d’action à mettre en œuvre. Nous appelons à un rassemblement devant l’Inspection le vendredi 5 février à midi, et à une assemblée générale le même jour à 17 heures. Nous rappelons que la mobilisation, notamment dans le premier degré, a commencé à porter ses fruits et qu’il faut la poursuivre.