mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Communiqué intersyndical suite au CTSD du 7 avril : mobilisation !
Article publié le 10 avril 2015

Communiqué intersyndical de soutien aux mobilisations suite au CTSD du 7 avril 2015

Communiqué de l’intersyndicale 1er degré 93

suite au CTSD du 7 avril sur la carte scolaire de la rentrée 2015

Le DASEN a sans surprise validé une carte scolaire pour la rentrée 2015 très en retrait par rapport aux besoins.

Rien sur les moyens de remplacement ni sur les RASED, presque rien sur les nouveaux moyens liés à la réforme de l’éducation prioritaire qui devait être généralisée à la rentrée, et un dépassement des seuils toujours plus important, qui devrait concerner environ ¼ des écoles du département, tandis que leur existence même est ouvertement remise en
cause au profit d’une notion de « repères ».

Il est inacceptable que la refondation annoncée se traduise par une remise en cause toujours plus importante des conditions d’enseignement.

Les organisations syndicales présentes au CTSD ayant voté contre la carte scolaire à l’unanimité, un CTSD de repli aura lieu lundi 13 avril.

L’intersyndicale SUD Education, CGT Education, SNUDI-FO, SNUIPP rappelle donc dans ce contexte la nécessité de la grève nationale interprofessionnelle et de la manifestation à Paris le 9 avril contre les mesures d’austérité du gouvernement et soutiendra les écoles qui se mobiliseront jusqu’au CTSD de repli ou ultérieurement.