mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Communiqué du collectif interluttes du 94
Article publié le 8 septembre 2011

Aux citoyens du val de Marne

Aux associations, collectifs unitaires

Aux syndicats, aux partis

Suite aux luttes menées dans les différents secteurs publics et privés en 2010 et 2011 partout dans le Val de Marne ( retraites, poste, centres de sécurité sociale, Hôpitaux, Education Nationale,logement, salariés de Simply et Carrefour,sans-emplois, sans-papiers....etc ) et de manière particulièrement suivie à Vitry sur Seine...

Suite à l’amplification de la crise du système qui jette les populations dans le chômage et la précarité avec plus de 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France ;

Suite à la rigueur encore imposée aux peuples par leurs propres états alors que les multinationales et les actionnaires s’enrichissent et jouent en bourse l’avenir de nos sociétés ;

Suite à la casse et la marchandisation des services publics ;

Suite aux soulèvements des peuples, aux révolutions arabes en cours et au mouvement des indignés en Europe pour la démocratie réelle maintenant ;

Dans la perspective de la marche Européenne des indignés de Madrid à Bruxelles avec différentes actions et un rassemblement le 17 septembre à Paris ;

Dans la perspective des grèves à venir ( grève unitaire mardi 27 sept dans l’Education Nationale ....) ;

Dans la perspective de la mobilisation mondiale des indignés du 15 octobre ;

Le collectif unitaire Interluttes 94 en convergence avec le mouvement des indignés parisien proposent la construction d’ un forum des luttes samedi 24 septembre en fin d’après-midi à Vitry sur Seine

Il devrait s’inscrire dans "une marche" des indignés passant par plusieurs villes de banlieue pour aboutir à la mobilisation à Paris le 15 octobre 2011.

Si vous en êtes d’accord, pour permettre la co-organisation de cet évènement avec les citoyens, les syndicats, les associations , les collectifs et les partis, nous vous proposons une première réunion de préparation Jeudi 8 septembre 18h30 salle du château, 6 rue Montebello à Vitry ( derrière la place du marché )

Il est temps de mettre en résonance les luttes menées ici et là

Il est temps de donner du poids à notre colère de voir la vie humaine déconsidérée et la nature se dégrader dangereusement.

Nous comptons sur votre présence car isolé on ne peut rien.

Ensemble avec une forte volonté , les idées de chacun et l’ énergie de tous on devrait y arriver !

Cordialement Collectif interluttes Mouvement des indignés de Paris

Julien Léger 0664360912