vendredi 17 novembre

RIS Noisy-le-Sec
Grève profs/agent-e-s des collège mardi 21 novembre

jeudi 23 novembre
Stagiaires, formateur-trices et personnels de l’ESPE : tou-tes en grève !

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Communiqué des personnels du lycée Jean Zay (Aulnay-Sous-Bois) réunis en Assemblée Générale le 18 octobre
Article publié le 18 octobre 2016

L’assemblée générale des enseignants du Lycee Jean Zay d’Aulnay Sous Bois, qui a réuni une soixantaine d’enseignants ce matin et des représentants de 4 sections syndicales (CGT, FO, SNEs, Sud), a décidé de ne pas reprendre les cours à 10h35, en raison des agissements maltraitants du proviseur de l’établissement, qui mettent gravement en cause la santé et l’intégrité physique et psychologique de certains personnels de l’établissement.

En effet, vendredi, le proviseur s’est acharné sur une jeune enseignante enceinte, au point de la faire pleurer et de continuer à l’accabler alors même qu’elle lui avait signifié qu’elle ne pouvait mener la discussion. Elle est depuis en arrêt de travail.

C’est le dernier incident en date d’une longue série, qui conduit le proviseur à mettre régulièrement en cause les compétences et l’engagement professionnel des enseignants.

Nous souhaitons pouvoir reprendre nos cours cet après-midi dans un climat apaisé et demandons l’intervention en urgence d’un proviseur vie scolaire ce jour-même ainsi qu’une audience avec la Rectrice dans les prochains jours.

Nous déposons ce jour un préavis de grève à partir du jeudi 3 novembre, dans l’attente d’une solution.

Motion votée à la majorité des présents, soutenue par les organisations syndicales CGT, FO, SNES, SUD