jeudi 2 novembre
Stage du GFEN - Construire l’égalité dans nos classes... Quelles pratiques ?

vendredi 3 novembre
Stage du GFEN - Construire l’égalité dans nos classes... Quelles pratiques ?

Assemblée générale extraordinaire de préparation de congrès fédéral - lundi 6 novembre 2017

jeudi 16 novembre
Stage "Militer dans le 93 "

vendredi 17 novembre
Assemblée générale du vendredi 17 novembre 2017

Manifestation nationale du Travail Social Ile de France

mardi 21 novembre
RIS Noisy-le-Sec

Communiqué des enseignant-e-s du lycée Maurice UTRILLO à Stains
Article publié le 16 décembre 2016

Nous, personnels du lycée Maurice Utrillo de Stains (93240), nous inquiétons de la situation d’au moins 5 de nos élèves qui se sont vus emmener par la police le 15 décembre 2016 alors qu’ils se trouvaient sur le parvis du lycée.
Nous étions présents lors des événements qui ont eu lieu le matin devant le lycée lors de l’interpellation de certains de ces élèves. Nous sommes disposés à en témoigner. Les témoignages des collègues ayant assisté à certaines de ces arrestations font état d’un usage de la force inutile et disproportionné de la part de la police. Ce qui nous conduit à nous inquiéter aussi tout particulièrement de leur état physique. Nous rappelons qu’il s’agit de jeunes gens, de nos lycéens.
Des enseignants, des surveillants, étaient présents sur les lieux toute la matinée et n’ont à aucun moment assisté à un quelconque fait de violence ou de dégradation de la part des élèves qui ont été arrêtés.

Nous demandons à être tenus informés au plus vite de la situation de nos élèves.

Les enseignants du Lycée Maurice Utrillo, Stains