vendredi 17 novembre

RIS Noisy-le-Sec
Grève profs/agent-e-s des collège mardi 21 novembre

jeudi 23 novembre
Stagiaires, formateur-trices et personnels de l’ESPE : tou-tes en grève !

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Communiqué de SUD éducation Créteil / COP21
Article publié le 24 novembre 2015

Communiqué de SUD Éducation Créteil sur la COP 21 et les mobilisations pour l’urgence climatique.

Suite aux attentats djihadistes à Paris, le gouvernement a décrété l’état d’urgence pour trois mois.
Face à l’enjeu de la COP21 et sa responsabilité dans le changement climatique-dramatique pour la planète et les populations- interdire les mobilisations citoyennes est une atteinte à l’urgence climatique. Seules des mobilisations fortes imposeront la fin de l’exploitation des énergies fossiles qui menace le climat et les générations futures et imposeront le changement de cap économique et social indispensable.

En aucun cas les attentats perpétrés par Daesh ne doivent servir de prétexte à des restrictions de liberté et à des mesures répressives ( armement des polices municipales, développement des drones, répression des militants associatifs, syndicalistes …) Celles-ci menacent la liberté d’expression, d’ actions citoyennes et notre démocratie.

Les militant-e-s de SUD éducation Créteil déclarent une priorité d’action pour la préservation d’un monde vivable pour les enfants dont ils ont la charge éducative.
[*SUD éducation appelle donc au maintien des mobilisations des 28 et 29 novembre, au sommet citoyen les 5 et 6 décembre à Montreuil, aux activités de la Zone Action Climat au 104 rue d’Aubervilliers à Paris et à la préparation de la manifestation du 12 décembre en lien avec la coalition climat 21 dans laquelle l’Union Syndicale Solidaires est engagée.*]