jeudi 23 novembre
Stagiaires, formateur-trices et personnels de l’ESPE : tou-tes en grève !
Grève lycée agent-e-s Manif Métro Sèvres Babylone 9h pour rallier Duroc puis Saint François-Xavier

mercredi 29 novembre
AG du collectif des enseignant.e.s de classes d’accueil mobilisés mercredi 29 novembre à 13h30 à la bourse du travail de Bobigny

mercredi 6 décembre
RIS Aubervilliers

jeudi 7 décembre
RIS BONDY

AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

jeudi 14 décembre
[Réservé aux adhérent.e.s] Stage fédéral juridique niveau 1 : « Les statuts et le juridique au service des personnels et de l’animation syndicale » à Paris

jeudi 14 décembre
RIS Bagnolet

jeudi 8 février
AG des lycées en lutte du 93 - 18h30 à Saint-Denis

lundi 12 mars
Stage syndical pour les assistant-es d’éducation et assistant-es pédagogiques

Aulnay-sous-Bois - Communiqué des grévistes du collège Victor-Hugo
Article publié le 4 février 2016

Enough is enough !

Une large majorité d’enseignants (76%) du collège Victor Hugo d’Aulnay-sous-Bois est en grève aujourd’hui jeudi 4 février 2016.

Par cette grève, nous souhaitons manifester notre soutien à une collègue, victime du manque de sérieux du chef d’établissement, qui a oublié pendant 9 mois de notifier à cette enseignante et à la hiérarchie un dépôt de plainte à son encontre. Ce nouveau dysfonctionnement nous amène à réclamer encore une fois la médiation que nous demandons depuis mars 2015, maintes fois promise, mais que nous attendons encore.

Par cette grève, nous voulons aussi manifester notre refus de voir le collège Victor Hugo détenir le triste record de la plus grande perte de moyens de la Seine-Saint-Denis ! Avec 84,5 heures de perdues par rapport à l’année dernière, la dotation horaire globale (DHG) de Victor-Hugo pour la rentrée 2016 est désastreuse.

Madame la ministre de l’Education nationale nous explique que la réforme du collège vise à réduire les inégalités. Dans ce cas, comment expliquer que notre collège, situé dans une zone urbaine sensible, classé prévention violence et sensible par le ministère de l’Education nationale, subisse LA perte d’heures la plus importante du département ?